Cliquez ici pour aller directement à l'exemple pratique : https://youtu.be/tqRGGKSfAfg?t=342
Voici ma tentative d'explication des "PID" et un exemple pratique de réglage d'une nouvelle configuration (le Rooster d'Armattan) à partir des PID "stock".
Le réglage des PID dépend des préférences du pilote et de la configuration qu'il utilise. En conséquence, on ne peut pas simplement "copier-coller" les chiffres dans sa propre configuration. Il est préférable de prendre le temps de tester différents réglages afin de trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Votre première session sera peut être longue et laborieuse, mais elle vous permettra de gagner du temps par la suite pour vos futurs setup.
Dans mes explications théoriques, je prends l'exemple d'une valeur cible d'angle de 45°. En réalité, le système est beaucoup plus complexe mais serait peu compréhensible par le commun des mortels.
Pour avoir plus de détails sur les effets du P, du I et du D sur un drone racer, je vous invite à visionner la vidéo de CultureFPV avec Damien Gans qui est une référence dans le domaine : https://www.youtube.com/watch?v=ZAN1zBjHQvA
Je prévois de faire plus de vidéos pour montrer les effets de chaque paramètre sur les mouvements du quad.
Pour toutes questions et remarques, merci de laisser un commentaire.